|

LA BIOGRAPHIE
LOUIS DE FUNES
Fils d'un ancien avocat de Séville devenu diamantaire, Louis de Funès naquit à Courbevoie le 31 juillet 1914. Enfant, son goût pour le dessin, le piano et les pitreries lui font quitter l'école assez tôt. Il tente vainement d'apprendre un métier mais ses facéties permanentes découragent ses multiples employeurs. En 1939, jugé inapte à faire la guerre pour raison de santé (en fais une erreur de dossier), il se retrouve grâce à une petite annonce pianiste dans une boîte à Pigalle. C'est alors qu'il décide de devenir comédien, et s'inscrit au cours Simon.
Il faudrat attendre 1956, aprés dix ans de carrière et prés de 80 films, pour qu'il accède enfin au premier rôles. Cette année-là il tourne "La traversée de Paris"(1956) de Claude Autant-Lara, un des meilleurs réalisateur du momment, avec Jean Gabin et Bourvil.
En 1976 il tourne "L'aile ou la cuisse" de Zidi est forme un formidable duo en compagnie de Coluche.
Louis de Funès meurt le 27 Janvier 1983 aprés avoir tourné son dernier film "Le gendarme et les gendarmettes", dans le silence et le recueillement le corp de Louis De Funès est inhumé prés de Saumur ou la famille de Jeanne De Funès y possède un caveau.
Louis De Funès, aujourd'hui, y repose et continue de nous faire rire pour l'éternité en compagnie de nombreux acteurs comme Bourvil, Gabin, Carmet...
REPOSE EN PAIX, LOUIS !!!
***********************************************
Vos Commentaire
|
|